CAN 2019 : Des News sur Jéremy Morel et Njiva Rakotoharimalala
- Le 26/06/2019
- 0 commentaire
Une cheville douloureuse pour Morel
Une tuile qui tombe au mauvais moment. Morel n’a pas pu jouer le premier match de Madagascar à la CAN. Ce en raison d’une cheville gauche douloureuse. L’arrière-garde de la sélection malgache était alors composée de Métanire-Bapasy-Fontaine-Mombris, samedi face à la Guinée.
« Il s’est malheureusement blessé lors de notre stage à Marrakech », regrette-t-on auprès du staff médical des Barea. Le défenseur latéral souffre plus précisément d’une entorse à la cheville gauche. Une cheville enflée, qui influence encore sur sa démarche, vu qu’il boite encore un peu. Interrogé sur le sujet, le joueur de l’Olympique Lyonnais (France) a affirmé qu’il se remettait peu à peu : « C’est dommage. Je me rétablis doucement. Ça avance de jour en jour, mais je ne suis pas encore fixé concernant les prochains matches. J’espère que je pourrai revenir pour la rencontre de jeudi face au Burundi ». En raison de cette blessure, Jeremy Morel s’est entrainé à l’écart du groupe, dernièrement. Il a effectué des exercices particuliers, en compagnie du préparateur physique. Des exercices destinés, entre autres, à utiliser son pied gauche comme pied d’appui, avec comme objectif de solliciter peu à peu sa cheville.Njiva Rakotoharimalala va mieux
Il a pu s’entrainer normalement avec les autres Barea. Il devrait être apte pour la deuxième journée de ce jeudi. De bon augure pour la sélection qui a besoin de sa capacité de percussion et de ses dribbles virevoltants.
Face au Burundi – Attention à l’excès de confiance
En effet, la confrontation à venir avec les Hirondelles se présente comme une affiche décisive. Battu par le Nigéria lors de la première journée, le Burundi doit impérativement gagner. Et ce, pour espérer rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Pour sa part, la Grande île doit aussi s’imposer, avant de défier l’ogre nigérian lors de la troisième et dernière journée.
À l’heure actuelle, le Nigéria est en tête, avec trois points. Suivi de Madagascar et de la Guinée, avec un point chacun. Pour sa part, le Burundi n’a pas encore ouvert son compteur. Ce jeudi, Barea et Hirondelles seront aux prises. Coup d’envoi à 18h30, heures malgaches, à l’Alexandria Stadium. La veille dans la même enceinte, les Super Eagles croiseront le fer avec le Syli National et auront déjà une occasion de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.L'express Mada - 25.06.2019
NJIVA MOREL BAREA EXPATRIE CAN 2019