Eric Rabesandratana, l’ancien capitaine du PSG, prend la tête des Barea
- Le 01/05/2021
- 0 commentaire
« Ce pays c’est le mien, j’aime cette sélection », déclare Eric Rabe, le nouveau sélectionneur par intérim de l’équipe nationale malgache.
« ERIC RABESANDRATANA,
L'OBJECTIF EST D'ALLER CHERCHER LA QUALIFICATION »
Annoncé avec insistance sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Eric Rabesandratana succèdera Nicolas Dupuis, celui qui avait qualifié pour la première fois, et mené les Barea jusqu’en quarts de finale, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Agé de 48 ans, Eric Rabesandratana, ce consultant foot pour France Bleu Paris et ancien capitaine du PSG de 1997 à 2001, est très attendu pour donner un nouveau souffle à la sélection malgache.
Il a déjà exercé le poste d’entraîneur adjoint avec le club de FC Miami City de 2014 à 2015.
Eric Rabesandratana connaît très bien les Barea et a suivi cette sélection de près, durant et après la CAN 2019.
L’ancien défenseur central parisien dirigera la sélection dans un mois lors des deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022, pour premier match à domicile contre Bénin le 5 juin et un deuxième à l’extérieur le 12 juin, face à la Tanzanie.
Il a pour mission de rajeunir l’effectif avec un principal objectif « Aller chercher la qualification ».
Eric Rabesandratana débarquera avec deux adjoints, et ses premières déclarations en matière de renfort seront très attendues.
Dany RAKOTOARIMALALA
Madagascar Football