Remy vita can 2023 barea de madagascar

Rémy Vita, le latéral gauche du Bayern, prêté à Barnsley FC, est appelé avec les Barea

  • Le 13/05/2022
  • Dans BAREA
  • 0 commentaire
Nicolas Dupuis, le nouveau sélectionneur des Barea publie une liste de 27 joueurs avec 20 expatriés et 7 locaux.

RÉMY VITA (Bayern) et JULIO DONISA (Le Mans FC) SONT
LES 2 NOUVEAUX APPELÉS DES BAREA

Nicolas Dupuis a dévoilé ce vendredi 13 mai 2022, lors d’une conférence de presse organisée par la FMF, sa liste de 27 joueurs présélectionnés pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2023.

Le sélectionneur de l'équipe nationale de Madagascar qui défiera le Ghana, 60ème mondial, le 1er juin à l’extérieur, et l’Angola le 05 juin au Barea Stadium, mise sur la jeunesse et l’expérience de certains joueurs cadres de la CAN 2019, pour essayer de décrocher une deuxième qualification.

Rémy Vital, le jeune espoir malgache de 21 ans du Bayern de Munich, prêté cette saison à Barnsley FC, est appelé pour la première fois avec la sélection malgache.

En provenance de l’ESTAC, Rémy Vita a fait ses premiers débuts avec le Bayern le 21 octobre 2020. Quatre jours plus tard, il inscrit son premier but lors de la victoire 2-0 contre le SV Waldhof Mannheim.

La sélection de Vita rentre dans le processus logique de rajeunissement de l’effectif, et aussi du renfort du secteur défensif, annoncés par le Coach.

Julio Donisa, 28 ans, évolue quant à lui en national avec Le Mans FC, au poste d’attaquant. Il a inscrit 5 buts avec 2 passes décisives, cette saison.

« Ouasserio, Mombris, Fontaine, Anicet, Carolus et Ramalingom
ont fait leur retour »

Le retour logique des 4 joueurs cadres de la CAN 2019, Jérôme Mombris, Thomas Fontaine, Abel Anicet et Carolus Andriamahitsinoro, fera un amalgame entre les nouveaux et anciens pour assurer le bon équilibre de l’équipe.

Alexandre Ramalingom, auteur d’un très beau parcours avec 11 buts en championnat, cette saison, a reçu le trophée du meilleur joueur de National du mois de février avec le CS Sedan-Ardennes.

« Une équipe très motivée
avec un esprit revanchard »

Malgré l’absence des matchs de préparation et la difficulté engendrée par un calendrier très complexe, ne laissant aucun temps de repos, même un jour, entre le voyage et le coup d’envoi du match de la 1ère journée contre le Ghana, l’équipe mondialiste, grand favori du groupe E, les Barea affichent un mental de fer et de grandes motivations pour tenter de décrocher le nul à l’extérieur.

LA LISTE DES 27 JOUEURS
AVEC 20 EXPATRIÉS ET 7 LOCAUX

Barea liste des 27 joueurs appeles pour la can 2023


Dany Rakotoarimalala
Madagasacar Football

BAREA SELECTIONNEUR CAN 2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Les commentaires sont clôturés