Nicolas dupuis barea

Nicolas Dupuis est de retour, il dirigera les Barea en vue des éliminatoires de la CAN 2023

  • Le 29/04/2022
  • Dans CAN
  • 0 commentaire
La FMF a officialisé ce jour, en conférence de presse, la nomination de Nicolas Dupuis à la tête des Barea.

« Un mois pour tout reconstruire. C’est le grand défi qui attend, le nouveau sélectionneur, Nicolas Dupuis, pour remettre les Barea sur les bons rails, en vue des éliminatoires de la CAN 2023 »

Le passage du consultant sportif de France Bleue, Eric Rabesandratana, à la tête de l’équipe nationale malgache, lors des éliminatoires du mondial Qatar 2022, a laissé un goût amère pour le football malgache.

Avec 4 défaites, 1 nul et une victoire, les Barea, avec 4 points sur 18 possibles, ont fini dernier de leur groupe.

Des résultats très mitigés qui justifient assez logiquement le non renouvellement du contrat de l’ancien capitaine parisien à la tête de la sélection malgache.

En optant sur le choix de Nicolas Dupuis à la tête des Barea, la FMF semble avoir pris la bonne décision, en privilégiant l’expérience, et surtout la connaissance du football malgache.

Sélectionneur de l’équipe nationale d’avril 2016 à avril 2020, Nicolas Dupuis a déjà fait preuve de réussite, et de succès historique, en qualifiant et menant, pour la première fois, l’équipe nationale , malgache, jusqu’au quart de finales, lors de la CAN 2019 en Égypte.

Pénalisé par l’absence de plusieurs joueurs cadres, lors des 2 dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022, à cause de blessure et empêchement lié à la grande pandémie du Covid-19 de 2020, Nicolas Dupuis a raté de près les 3 points nécessaires pour permettre aux Barea de se qualifier.

Une élimination qui lui a coûté son poste de sélectionneur, par la suspension décidée unilatéralement par le président en exil de la FMF, Raoul Arizaka Rabekoto.

« Nicolas Dupuis, le retour qui apportera un vent d’espoir pour l’équipe nationale malgache »

Je me sens très honoré et fier de cette proposition, mais je suis conscient du fait qu’il s’agisse d’une très lourde tâche que l’on veut me confier. De plus, le délai de préparation est très serré", indique-t-il. Lui d'ajouter que "la campagne des éliminatoires à la coupe du monde a laissé des traces et nous n'avons que 4 semaines pour retrouver un nouvel élan". Il estime toutefois que malgré la poule ainsi que les calendriers très complexes, "tout sera faisable" (NDLR).

Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA CAN 2023 SELECTIONNEUR

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Les commentaires sont clôturés