CAN 2023: Madagascar peut-être l’équipe surprise du Groupe E
- Le 31/05/2022
- Dans BAREA
- 0 commentaire
Éliminatoires CAN 2023 : À moins de 24 heures du match contre le Ghana, le moral des Barea est beau fixe
Les Barea comptent beaucoup d’absents
pour leur premier match contre le Ghana
Les Barea, dirigés par le technicien français, Nicolas Dupuis, rappelé quatre semaines auparavant en vue des éliminatoires de la CAN 2023, ne semblent pas être dans les meilleures des conditions pour aborder leur premier match à l’extérieur, contre les Black Stars.
L’équipe nationale malgache, privée de matchs préparatoires lors de la dernière fenêtre FIFA de mars 2022, n’a également pas pu faire le regroupement de 5 jours, initialement prévu dans la région parisienne avant le deplaceement au Ghana.
La sélection malgache compte 6 grands absents et non les moindres :
- Romain Métanire (Minnesota FC), blessé
- Alexandre Ramalingom (Sedan), blessé
- Marco Ilaimaharitra (Sporting Charleroi), blessé
- Thomas Fontaine (Nancy Lorraine), blessé
- Abel Anicet Andrianantenaina (qui a annoncé sa retraite internationale, à 4 jours du match contre le Ghana)
- Carolus Andriamhitsinoro (Ohod Égypte), blessé
Les Barea aligneront
4 ou 5 joueurs de l’OPL
Handicapés par l’absence des six joueurs expatriés, pour des raisons multiples, le sélectionneur Français de l’équipe nationale malgache, Nicolas Dupuis, va devoir aligner 4 à 5 joueurs locaux de l’OPL (Orange Pro League), pour leur premier match contre l’équipe favorite du groupe E, le Ghana, 60e au classement mondial.
Interrogé par la presse Ghanéenne, lors d’une conférence de presse organisée à Accra, (la capitale du Ghana), le sélectionneur de l’équipe nationale malgache, Nicolas Dupuis, a avoué, sans être pessimiste, qu’il est impossible, voire miracle de battre les black stars, tout en laissant comprendre que ses jeunes joueurs locaux peuvent toutefois créer des surprises.
Barea: À moins de 24 heures du match contre le Ghana,
le morale est beau fixe
Malgré les absences et les multiples difficultés rencontrées, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale malgache affirme un état d’esprit positif et semble bien satisfait de la qualité des ses joueurs locaux, issus du championnat Orange Pro League (OPL).
Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football
Madagascar Football