Créer un site internet
BAREA de MADAGASCAR

Barea can 2023 contre ghana

Une défaite logique des Barea face à la grande équipe mondialiste du groupe E

  • Le 02/06/2022
  • Dans BAREA
  • 0 commentaire
Privés de 4 à 5 joueurs titulaires, notamment Métanire et Marco Ilahimaharitra, les Barea ont sombré à Cap Coast.

MALGRÉ LA DÉFAITE,
LES BAREA ONT TOUTEFOIS MONTRÉ UN BEAU VISAGE

Les Barea de Madagascar ont subi l’assaut incessant des Ghanéens dès l’entame du match, mais avec un système de jeu défensif instauré par le coach Nicolas Dupuis , ils ont su tenir leur cage inviolable jusqu’à la pause, grâce notamment aux arrêts décisifs de Nina, le très bon gardien de Jet Kintana.

Le technicien français a commencé avec un 3-5-2 pendant les 28 premières minutes avant de basculer en 4-4-2 pour contrer la belle équipe de Ghana

Julio Donisa, l’attaquant du Mans FC, omniprésent, aussi bien en défense et qu’en attaque, a fait une belle sensation pour sa première apparition avec les Barea, en apportant un réel danger à la Défense Ghanéenne pour les deux rares occasions qu’il a procurées en première mi-temps.

Son association avec Loïc Lapoussin fonctionne très bien et promet de très belles choses pour les prochains matchs.

Avec son débordement et son centre parfait dans la surface de réparation, à la 37e minute, Tsilavina Fanomezantsoa qui n’a pas su cadrer son tir, a raté de très peu une belle occasion franche pour ouvrir le score.

LA 2ÈME MI-TEMPS EST MARQUÉE PAR LE PETIT MOMENT DE RELÂCHEMENT
QUI COÛTAIT CHER AUX BAREA

De retour du vestiaire, le relâchement s’est fait sentir du côté malgache, et les ghanéens n’ont pas mis longtemps pour en profiter et marquer deux buts en 2 minutes, à la 54e et 56e minutes.

Malgré les changements opérés par le sélectionneur français Nicolas Dupuis, avec l’entrée de Dax, Njiva, Paulin, Fabrice et Arnaud. Les black stars ont, au contraire, réussi à alourdir le score à la 86e minute.

Une défaite tout à fait prévisible compte tenu du contexte assez particulier que vivent les Barea ces derniers mois, à savoir notamment de :

  • La nomination du nouveau sélectionneur à un mois, jour pour jour, du début des éliminatoires pour la CAN Côte d’Ivoire 2023
  • L’annulation du stage de préparation initialement prévu dans la région parisienne avant le ralliement de Ghana
  • L’absence de 5 joueurs expatriés, faisant partie des pièces maîtresses de l’équipe.
  • …etc.
Les tâches et l’environnement de travail du technicien français, nouvellement rappelé à la tête des Barea ne semblaient pas dans des bonnes conditions pour espérer faire un résultat face une très belle équipe Ghanéenne, 60e au dernier classement mondial FIFA.

Le résultat est donc tout à fait logique, comme l’a d’ailleurs évoqué le sélectionneur, lors de la conférence de presse d’après match.
Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA CAN 2023 SELECTIONNEUR

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Les commentaires sont clôturés
×