COSAFA CUP U20 2011 : Les Barea fauchés d’entrée
Cosafa U-20 - Les Barea au pied du mur
Avec la déconvenue subite devant les Angolais, 0-1, les Barea de Madagascar se trouvent au pied du mur au tournoi Cosafa U-20 au Botswana. Aujourd’hui pour le compte de la 2e journée, les protégés de Amada Abdou, headcoach de l’équipe malgache, sont dans l’obligation de sortir vainqueurs face à la Namibie, auteur d’un résultat nul contre le Zimbabwe.
Un résultat autre qu’un succès précipite la rentrée des Barea à domicile, synonyme d’une élimination précoce. Un échec total de l’édition 2011 en somme pour la formation nationale. Pour éviter une telle déception, les acteurs principaux doivent montrer un nouveau visage que celui présenté vendredi au Stade de Molepolole. Des attaquants livrés à eux-mêmes, un milieu de terrain transparent, une ligne défensive amorphe, c’est le trait des Barea face à l’Angola qui est loin pourtant d’une foudre de guerre. En plus de ces points négatifs, les joueurs manquent manifestement de combativité.
« Je suis très déçu de la prestation de l’équipe », peste Jonathan Ratsivoson, un des expatriés des Barea avec Andrianina Andriamialy, à la fin de la rencontre. Usé par ses pressings, ses courses effrénées pour récupérer des passes mal dosées, le « Marseillais » des Barea n’a pas eu l’efficacité escompté d’un attaquant. A preuve, il n’a eu en tout et pour tout qu’une occasion de titiller la cage angolaise durant son temps de jeu. Mais c’est toute l’équipe qui a sombré dans le marasme total. Beaucoup de choses doivent être améliorées ce jour pour prendre en défaut les Namibiens et d’infirmer les dires des observateurs, qualifiant la version 2011 des Barea de moins performante et reluisante que celle de l’année précédente, recalée dans le carre final.
Source : averite.mg - Lundi 05 decembre 2011
COSAFA CUP: Les Barea fauchés d’entrée
Les Barea ont fait une entrée timide dans la 20e édition du Metropolitan Cosafa des moins de 20 ans qui aborde sa troisième journée, ce jour au Botswana. Hier, dans leur match inaugural dans la poule D, les hommes d’Amada Aboudou se sont inclinés devant les Palencas Negras de l’Angola par 1 but à 0. Selon le chef de la délégation, Eliezar, l’unique but angolais a été signé à la 44e minute du match. Or, les Barea ont bien géré le match en procurant beaucoup d’occasions, mais comme d’habitude ils ont rencontré une difficulté dans la finition. « Les Barea se sont procurés beaucoup d’occasions, mais ils n’ont pas concrétisé », raconte l’entraîneur national, Amada Aboudou. Une première défaite qui hypothèque la chance de nos porte-fanions d'aller en demi-finales du tournoi.
La suite s’annonce de plus en plus difficile pour les Barea qui auront affaire à la sélection namibienne, puis à celle du Zimbabwe. Deux équipes qui ont déjà battu Madagascar durant la dernière édition du rendez-vous au même endroit. Surtout que ce premier match a fait un blessé à nos porte-fanions, l’attaquant Voavy Kassa. « En pleine attaque devant le but, un défenseur angolais a plaqué Voavy Paulin, mais aucun carton rouge n’a été sorti », regrette l’entraîneur.
Ce lundi, les Barea disputeront leur deuxième match contre la sélection namibienne.
Source : lexpressmada.com - Soafara Pharlin - Samedi 03 decembre 2011
COSAFA : Les Barea affrontent l'Angola
La mission s'annonce musclée pour les Barea qui comptent renouer avec le titre de 2005 dans la 20e édition du Metropolitan Cosafa des moins de 20 ans. Une compétition qui se déroule, depuis hier au Botswana, et connaîtra son dénouement le 10 décembre.Pour y parvenir, nos porte-fanions sont avant tout condamnés à battre tour à tour l'Angola, la Namibie puis le Zimbabwe, pour espérer aller en demi-finales. Seule, la meilleure équipe des quatre poules accédera au carré final.
Ce jour, à 15 heures (heure de Botswana), les hommes d'Amada Abdou, joueront leur premier match contre le Palenca Negras d'Angola. Ils affronteront l'équipe nationale namibienne, le lundi 5 décembre dans leur deuxième match, avant de retrouver le Zimbabwe le mardi 6 décembre.
Botswana, qui pour la deuxième fois successive, héberge la compétition se trouve dans le groupe A avec les Comores, le Swaziland et le Mozambique.
Les Seychelles mènent le groupe B avec le Malawi et le Lesotho, la Zambie, la Tanzanie, l'Afrique du Sud et Maurice.
Source : lexpressmada.com - Soafara Pharlin - Vendredi 02 decembre 2011