Quinze pays participent au Cosafa challenge cup U-20 2011
Les jeunes Barea de Madagascar se trouvent dans un groupe difficile durant le Cosafa Challenge Cup pour les moins de 20 ans, qui se déroulera du 30 novembre au 12 décembre au Botswana. Demi-finaliste durant la dernière édition, la sélection nationale malgache se trouve dans le même groupe (D) que le Zimbabwe, l'Angola et la Namibie.
Remporter le titre
Vainqueur en 2005, Madagascar figure toujours dans le dernier carré du Cosafa Challenge Cup pour les moins de 20 ans. Cette année, l'objectif est de remporter le titre. « C'est un but qui est loin d'être facile à atteindre, surtout dans un groupe pareil. Cependant, le fait de toujours accéder dans le dernier carré est une preuve irréfutable que nos jeunes joueurs ont de quoi argumenter dans cette compétition », estime un entraîneur national en première division.
Quinze pays participent au Cosafa Challenge Cup 2011: l'Angola, le Botswana, les Comores, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, l'île Maurice, la Mozambique, la Namibie, les Seychelles, l'Afrique du Sud, le Swaziland, laTanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.
Concernant les Barea, ils disputeront leur premier match de poule contre l'Angola le 2 décembre.
Les répartitions
Groupe A
1. Botswana 2. Comores 3. Swaziland 4. Mozambique
Groupe B
1. Seychelles 2. Malawi 3. Lesotho
Groupe C
1. Zambia 2. Tanzania 3. South Africa 4. Mauritius
Groupe D
1. Angola 2. Madagascar 3. Namibia 4. Zimbabwe
Andry Ratovo
Mardi 18 octobre 2011