Éliminatoires de la CAN 2023 : Un petit regard sur les Barea
- Le 14/03/2023
- Dans CAN
- 0 commentaire
Pour assurer leur qualification, les Barea doivent s’imposer 3 fois ou faire 2 victoires et 2 nuls, sur leurs 4 derniers matchs.
« QUALIFS CAN 2023,
LES BAREA N’ONT PLUS DROIT À L’ERREUR »
Dernier du groupe E, avec un seul maigre point au compteur, les tâches de l’équipe nationale malgache, dirigée par le technicien français, Nicolas Dupuis, semblent être très compliquées, mais restent toutefois réalisables.
Pour espérer une deuxième qualification dans cette prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations, les hommes de Nicolas Dupuis devront réaliser un véritable exploit, sur leurs 4 derniers matchs (mars et juin) :
- S’imposer 3 fois, avec 9 points
- Ou réaliser deux victoires et deux nuls, avec 8 points.
Il s’agit d’un duel entre les deux derniers du tableau, la République Centrafricaine 133ème du dernier classement de la FIFA et les Barea 102ème.
Même si une victoire laisse toujours les protégés de Nicolas Dupuis dans la course à la qualification. Ils doivent toutefois gagner cette double confrontation pour ne pas mettre en péril leur chance de qualification, avant les deux dernières journées, contre l’Angola à l’extérieur et le Ghana à domicile, en marge de clôture de cette campagne de qualification de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
C’est une mission qui s’annoncera très compliquée, au vu du dernier match de la République Centrafricaine qui a réussi à obtenir le nul, un but partout, face à la belle équipe de Ghana.
Toutefois, tout reste encore à jouer dans ce groupe E, où le Ghana et l’Angola partagent la tête du classement avec 4 points chacun (une victoire et un nul), suivis de la République Centrafricaine et de Madagascar, accrédités tous les deux d’un seul petit point.
« UNE LISTE DE 25 JOUEURS LARGEMENT REMANIÉE,
AVEC 15 EXPATRIÉS ET 10 LOCAUX »
Le technicien français de l’équipe nationale malgache a publié la liste définitive des 23 joueurs convoqués pour cette double confrontation avec la République Centrafricaine.
Il s’agit de l’amalgame entre les expatriés et les joueurs issus des championnats nationaux qui ont notamment brillé lors du dernier CHAN 2023 Algérie.
3 Gardiens de but
1- Zakanirina Rakotoasimbola2- Adrien Melvin
3- Andrianirina Rajomazandry
7 Défenseurs :
1- Tantely Randrianiaina2- Kenji Van Boto
3- Jérémy Morel
4- Rajo Razafindraibearimihanta
5- Jean Martin Rakotonirina
6- Avotriniaina Tantely Rabarijaona
7- Sylvio Ouassiero
10 Milieux :
1- Ando Manoelantsoa2- Arohasina Andrianarimanana (Dax)
3- Tokinantenaina Randriantsiferana
4-Marco Ilaimaharitra
5- Ibrahim Amada
6- Rayan Raveloson
7- Zotsara Randriambololona
8- Dorian Bertrand
9- Njiva Rakotoharimalala
10- Lalaina Rafanomezantsoa
5 Attaquants
1- Julio Donisa2- Jean Yves Razafindrakoto
3- Hakim Abdallah
4- Koloina Razafindranaivo
5- Loïc Lapoussin
Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football