CHAN 2023 : Madagascar a écrasé le Mozambique et file en demi-finales
- Le 28/01/2023
- Dans CHAN
- 0 commentaire
Les Barea de Madagascar continuent leur belle démonstration en quart face aux mozambicains.
«CHAN 2023 : BAREA DE MADAGASCAR,
UNE QUALIFICATION HISTORIQUE EN DEMI-FINALES »
Pour leur première participation en phase finale du CHAN, les Barea Locaux, dirigés par le sélectionneur malgache Romuald Rakotondrabe, continuent de faire épater le monde du football africain pour cette septième édition du CHAN qui se déroule actuellement en Algérie.
Après avoir battu successivement les Blacks Galaxies du Ghana et les Faucons de Jediane du Soudan sur le score de 2-1 et 3-0.
Les Barea locaux poursuivent leur parcours historique dans ce championnat d’Afrique des nations 2023.
Les malgaches ont terminé premier, lors de la phase du groupe, avec 9 points dont 3 points obtenus par le forfait du Maroc (5 buts marqués et 1 but encaissé).
Les hommes de Romuald Rakotondrabe (Roro) continuent d’écrire leur histoire en battant les mozambicains ce samedi 28 janvier 2023 à Constantine, en quarts de finale, sur le score de 3-1 et décrochent leur ticket pour les demi-finales
L’équipe nationale malgache B, la grande surprise surprise de ce CHAN défiera le Sénégal mardi 31 janvier 2023 à Constantine.
En 3 matchs, les Barea ont montré d’une efficacité redoutable en attaque, en marquant 8 buts et n’encaissant que 2.
Les hommes de Roro ont mis la pression dès l’entame de jeu et ouvert le score dès la 18è minute de jeu par Solomampionona Razafindranaivo, son troisième but en 3 matchs.
Les deux équipes se sont séparées sur ce score d’un but à zéro à l’avantage des malgaches.
Les mozambicains ont pris la possession de balle en deuxième mi-temps et les Barea se sont contentés des contres très efficaces, leur permettant de marquer un deuxième but à la 67è, par le biais de Jean-Yves Razafindrakoto, avant que Marcio Ravelomanantsoa ne scelle le sort du match à la 87e, en marquant le troisième but malgache.
Isac Carvalho a sauvé l'honneur des Mozambicains durant le temps additionnel (94è).
Crédit photo : Total Energies Africa Cup of Nations
Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football