Qualification historique des Barea pour le CHAN 2023 ALGERIE
- Le 03/09/2022
- Dans BAREA
- 0 commentaire
Les Barea B viennent d’écrire une page dans l’histoire du football malagasy, en réussissant à se qualifier au CHAN 2023
Les hommes de Roro Rakotondraibe ont obtenu dans la douleur,
leur ticket pour le CHAN Algérie
Après la première qualification à la CAN 2019, où les hommes de Nicolas Dupuis sont arrivés jusqu’en quarts de finale. C’est au tour de Roro Rakotondrainibe d’emmener l’équipe nationale malagasy pour une première qualification historique en phase finale du CHAN « Championnat d’Afrique des Nations », Algérie 2023.
Après leur victoire 1-0, obtenue à l’extérieur, sur un but de Drogba. Les Barea ont fait un Match nul, un but partout hier à mahamasina, et se qualifient, pour la première fois à une phase finale du CHAN.
C’est Carlos Ravelomanantsoa qui a fait vibré Mahamasina, en ouvrant le score à la 22ème minute de jeu.
Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-0 à la mi-temps.
Les Botswanais ont mis la pression dès la reprise du jeu, à la deuxième mi-temps, et ont réussi logiquement à égaliser à la 56è minute.
Les hommes de Roro Rakotondrainibe auraient pu profiter des quelques très bonnes occasions en contre, et tuer définitivement le match, mais leur manque de réalisme a fait beaucoup sentir.
Les Botswanais ont intensifiés leur pression et les malgaches ont dû souffrir jusqu’au coup du sifflet final.
Élu homme du match par Madagascar Football, présent sur place, Nina, le gardien d’Elgeco est tout simplement magique, et a fait des arrêts décisifs.
La physionomie du match montre que les hommes de Roro Rakotondrainibe ont beaucoup de marge de manœuvre et peuvent continuer à progresser, en faisant plusieurs matchs de préparation avant le début de la compétition, prévu en janvier 2023.
Les Onze entrant Madagascar : Nina (GK), Berajo, Tantely, Datsiry, Dadafara, Ando, Dax, Tsiry, Carlos, Drogba, Koloina
Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football