BAREA de MADAGASCAR

Barea u20 equipe feminine

L'équipe féminine U20 championne UFFOI, récompensée par le président

  • Le 26/12/2019
  • 0 commentaire
Victoire des filles U20 à Maurice : « C’est un très bon signe pour l’avenir » déclare Arizaka Rabekoto Raoul

L'équipe féminine U20, championne de l'UFFOI 2019, réçue et recompensée par le président de la république

Les footballeuses des Bareas ne ménagent pas leur effort pour offrir à #Madagascar de belles victoires ! Heureux de leur avoir remis une prime en récompense de leur performance. Rdv en 2020 pour de nouvelles victoires grâce au sport Malagasy. Source : Twitte Andry Rajoelina

Barea u20 equipe fiminine championne uffoi 2019

Le Chef d’Etat a récompensé les joueuses en offrant une prime d’un million d’ariary pour chaque joueuse et les membres du staff technique de l’équipe féminine U20.

Victoire des filles U20 à Maurice : « C’est un très bon signe pour l’avenir » déclare Arizaka Rabekoto Raoul

Heureux, très heureux, de ce qu’il appelle le premier trophée du football féminin, le président de la Fédération Malgache de Football, Arizaka Rabekoto Raoul va plus loin en parlant de l’avenir du football féminin à Madagascar.

Midi Madagasikara : Les filles de moins de 20 ans ont gagné haut la main le titre de champion de l’Union des Fédérations de Football de l’Océan Indien avec la manière et un goal average de +32 points. C’est énorme !

Arizaka Rabekoto Raoul : « C’est fabuleux et c’est un très bon signe pour l’avenir du football féminin à Madagascar. Autant le dire que la relève est là et qu’une fille comme Tombo, la meilleure buteuse du tournoi, a sa place dans toutes les équipes de l’élite.

Mais il ne faut pas s’emballer pour autant car il faut encore relativiser cette victoire aussi belle soit-elle. Car c’est le titre africain qui nous intéresse et pourquoi pas une qualification en Coupe du Monde.
Il faut donc axer davantage sur la préparation avant de faire un amalgame avec les anciennes pour faire une équipe compétitive sur la scène africaine s’entend. »

Midi : Mais vous ne pensez pas qu’on a un groupe solide capable de briller dans les compétitions africaines ?

A.R.R. : « Cela reste à voir et que tout dépend des moyens qu’on mettrait en œuvre pour espérer se hisser au plus haut niveau. N’empêche, j’ai la certitude du soutien du ministre Tinoka Roberto que je remercie chaleureusement au passage et qu’en travaillant main dans la main, on finira par faire partie des meilleures nations africaines comme l’ont fait les Barea en une seule édition de la CAN 2019. IL suffit d’y mettre une bonne dose de volonté et une solidarité à toute épreuve. »


Propos recueillis par Clément RABARY
Midi Madagascar
Crédit photos : Présidence de Madagascar



MADAGASCAR FOOTBALL

BAREA U20

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.
Les commentaires sont clôturés